ALBI NARBONNE

ALBI NARBONNE

Bachelor BMM
Business Marketing et Management

Durée de formation : 1 an

Niveau terminal d’études :
BAC +3 ( Niveau 6)

Formation dispensée sur nos 2 sites d’Albi et Narbonne

Objectifs du Bachelor
Business Marketing et Management

Le Bachelor Business Marketing et Management prépare à la direction opérationnelle d’une agence commerciale de tout secteur d’activité. La formation permet d’acquérir les compétences pour occuper des fonctions de responsabilité au sein d’entreprises quelle qu’en soit la spécialité. Le professionnel formé évolue dans trois domaines : le commerce, la gestion et la management. C’est la suite logique des BTS MCO/NDRC et du DUT Techniques de commercialisation.

Débouchés du Bachelor BMM

Secteurs d'activités

  • Entreprises de distribution / membres d’un réseau de franchises commerciales
  • Unités d’achat ou de commerce d’entreprises de production
  • Entreprises du e-commerce
  • Entreprises de prestation de services

Métiers accessibles

  • Business développeur
  • Chargé d’affaires
  • Animateur d’unité commerciale
  • Responsable marketing digital et relation client
  • Manager RH

Avez-vous le profil pour le Bachelor
Business Marketing et Management ?

Vous aimez le contact, le conseil et le commerce. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se). Vous aimez négocier, manager et relever des défis ne vous fait pas peur, alors cette formation vous conviendra parfaitement.

bachelor-business-marketing-management

Quels statuts en Bachelor BMM ?

Formation initiale

Le stage, d’une durée minimale de 8 semaines, a lieu en milieu professionnel. Il fait l’objet d’un dossier dont le candidat se servira pour une épreuve d’oral à l’examen final.

Contrat d'alternance

1 semaine/mois en formation dans nos centres d’Albi ou de Narbonne. Travail chez l’employeur les autres jours et pendant les vacances scolaires. L’étudiant est salarié de l’entreprise et bénéficie de 5 semaines de congés payés.

Programme de formation et compétences développées

Traduction opérationnelle des axes stratégiques de l'entreprise
Traduction opérationnelle
des axes stratégiques de l'entreprise

Middle management - Etude et analyse de marché - Marketing opérationnel - Achat et approvisionnement - La veille stratégique - Gestion budgétaire de l'unité commerciale - Communication managériale - Culture d'entreprise.
Communication et Digitalisation de l'agence
Communication et digitalisation de l'agence
Gestion de la e-relation client - Stratégie digitale et marketing de contenu (Inbound) - Gérer et renforcer la e-réputation - Maîtriser les supports de présentation de réunion - Les critères de référencement sur le web - Plan de communication - Animation de réunion - CRM - Optimisation de la structure d'un site internet.
Pilotage et contrôle des moyens d'une unité commerciale
Pilotage et contrôle
des moyens d'une unité commerciale

Outils de gestion financière - Management des processus - Management de la performance - Organisation et gestion de l'unité - QHSE - Communication internet - Gestion de projet
Gestion des RH et pilotage du management
Gestion des RH et pilotage du management
Gestion des ressources humaines
Gestion des compétences et des carrières
Management d'équipe
Droit social et du travail
Spécialités
Spécialités (voir référentiel) Option Banque et Assurance Option Tourisme Option Marketing digital et e-commerce
Langue appliquée Anglais
Langue appliquée Anglais
Test TOEIC
  • Middle management
  • Étude et analyse de marché
  • Marketing opérationnel
  • Achat et approvisionnement
  • La veille stratégique
  • Gestion budgétaire de l’unité commerciale
  • Communication managériale
  • Culture d’entreprise
  • Gestion de la e-relation client
  • Stratégie digitale et marketing de contenu (Inbound)
  • Gérer et renforcer la e-réputation
  • Maîtriser les supports de présentation de réunion
  • Les critères de référencement sur le web
  • Plan de communication
  • Animation de réunion
  • CRM
  • Optimisation de la structure d’un site internet
  • Outils de gestion financière
  • Management des processus
  • Management de la performance
  • Organisation et gestion de l’unité
  • QHSE
  • Communication internet
  • Gestion de projet
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion ds compétences et des carrières
  • Management d’équipe
  • Droit social et du travail
  • Option Banque et assurance
  • Option tourisme
  • Option Marketing digital et e-commerce

(voir référentiel)

Taux de réussite

  • 2022 : 100%

Financement de la formation

Dans le cadre d’un contrat d’alternance, les frais de formation sont intégralement pris en charge.

Nous contacter pour un devis dans le cadre de la formation initiale.