ALBI NARBONNE

ALBI NARBONNE

Bachelor
Business Marketing et Management
Option Banque et Assurance

Durée de formation : 1 an

Niveau terminal d’études :
BAC +3 ( Niveau 6)

Formation dispensée sur nos 2 sites d’Albi et Narbonne

Objectifs du Bachelor BMM option Banque et Assurance

Le Bachelor Business Marketing et Management option Banque et Assurance prépare à la direction opérationnelle d’une agence commerciale dans le secteur de la banque et de l’assurance.

La formation permet d’acquérir les compétences pour occuper des fonctions de responsabilité au sein d’un établissement bancaire ou en cabinet d’assurance.

Le professionnel formé évolue dans trois domaines : le commerce, la gestion et la management. C’est la suite logique du BTS Banque, du BTS Assurance ou des BTS MCO/NDRC.

Débouchés
du Bachelor Business Marketing et Management
spécialité Banque et Assurance

Secteurs d'activités

  • Cabinets d’assurance
  • Agences bancaires
  • Établissements de courtage financier
  • Entreprises de gestion de placements
  • Organisations de financement aux professionnels et aux collectivités

Métiers accessibles

  • Responsable opérationnel d’agence
  • Chargé de clientèle
  • Animateur d’unité commerciale

Avez-vous le profil pour
le Bachelor BMM option Banque et Assurance ?

Vous aimez le contact et le conseil. Les secteurs de la banque et de l’assurance vous intéressent. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se). Vous aimez négocier, manager et relever des défis ne vous fait pas peur, alors cette formation vous conviendra parfaitement.

bachelor-banque-et-assurance

Quels statuts en Bachelor BMM Banque et Assurance ?

Formation initiale

Le stage, d’une durée minimale de 8 semaines, a lieu en milieu professionnel. Il fait l’objet d’un dossier dont le candidat se servira pour une épreuve d’oral à l’examen final.

Contrat d'alternance

1 semaine/mois en formation dans nos centres d’Albi ou de Narbonne. Travail chez l’employeur les autres jours et pendant les vacances scolaires. L’étudiant est salarié de l’entreprise et bénéficie de 5 semaines de congés payés.

Programme de formation et compétences développées

Traduction opérationnelle des axes stratégiques de l'entreprise
Traduction opérationnelle
des axes stratégiques de l'entreprise

Middle management - Etude et analyse de marché - Marketing opérationnel - Achat et approvisionnement - La veille stratégique - Gestion budgétaire de l'unité commerciale - Communication managériale - Culture d'entreprise.
Communication et Digitalisation de l'agence
Communication et digitalisation de l'agence
Gestion de la e-relation client - Stratégie digitale et marketing de contenu (Inbound) - Gérer et renforcer la e-réputation - Maîtriser les supports de présentation de réunion - Les critères de référencement sur le web - Plan de communication - Animation de réunion - CRM - Optimisation de la structure d'un site internet.
Pilotage et contrôle des moyens d'une unité commerciale
Pilotage et contrôle
des moyens d'une unité commerciale

Outils de gestion financière - Management des processus - Management de la performance - Organisation et gestion de l'unité - QHSE - Communication internet - Gestion de projet
Gestion des RH et pilotage du management
Gestion des RH et pilotage du management
Gestion des ressources humaines
Gestion des compétences et des carrières
Management d'équipe
Droit social et du travail
Spécialités
Spécialités (voir référentiel) Option Banque et Assurance Option Tourisme Option Marketing digital et e-commerce
Langue appliquée Anglais
Langue appliquée Anglais
Test TOEIC
  • Middle management
  • Étude et analyse de marché
  • Marketing opérationnel
  • Achat et approvisionnement
  • La veille stratégique
  • Gestion budgétaire de l’unité commerciale
  • Communication managériale
  • Culture d’entreprise
  • Gestion de la e-relation client
  • Stratégie digitale et marketing de contenu (Inbound)
  • Gérer et renforcer la e-réputation
  • Maîtriser les supports de présentation de réunion
  • Les critères de référencement sur le web
  • Plan de communication
  • Animation de réunion
  • CRM
  • Optimisation de la structure d’un site internet
  • Outils de gestion financière
  • Management des processus
  • Management de la performance
  • Organisation et gestion de l’unité
  • QHSE
  • Communication internet
  • Gestion de projet
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion ds compétences et des carrières
  • Management d’équipe
  • Droit social et du travail
  • Option Banque et assurance
  • Option tourisme
  • Option Marketing digital et e-commerce

(voir référentiel)

Taux de réussite

  • 2022 : 100%

Financement de la formation

Dans le cadre d’un contrat d’alternance, les frais de formation sont intégralement pris en charge.

Nous contacter pour un devis dans le cadre de la formation initiale.