Bachelor
Business Marketing et Management
Option Banque et Assurance
Durée de formation : 1 an
Niveau terminal d’études :
BAC +3 ( Niveau 6)
Formation dispensée sur nos 2 sites d’Albi et Narbonne
Objectifs du Bachelor BMM option Banque et Assurance
La formation permet d’acquérir les compétences pour occuper des fonctions de responsabilité au sein d’un établissement bancaire ou en cabinet d’assurance.
Le professionnel formé évolue dans trois domaines : le commerce, la gestion et la management. C’est la suite logique du BTS Banque, du BTS Assurance ou des BTS MCO/NDRC.
Débouchés
du Bachelor Business Marketing et Management
spécialité Banque et Assurance
Secteurs d'activités
- Cabinets d’assurance
- Agences bancaires
- Établissements de courtage financier
- Entreprises de gestion de placements
- Organisations de financement aux professionnels et aux collectivités
Métiers accessibles
- Responsable opérationnel d’agence
- Chargé de clientèle
- Animateur d’unité commerciale
- …
Avez-vous le profil pour
le Bachelor BMM option Banque et Assurance ?
Vous aimez le contact et le conseil. Les secteurs de la banque et de l’assurance vous intéressent. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se). Vous aimez négocier, manager et relever des défis ne vous fait pas peur, alors cette formation vous conviendra parfaitement.

Notre sélection repose sur deux éléments : un bon dossier scolaire et une réelle motivation. Ils sont évalués lors d'un entretien individuel.
Quels statuts en Bachelor BMM Banque et Assurance ?
Formation initiale
Le stage, d’une durée minimale de 8 semaines, a lieu en milieu professionnel. Il fait l’objet d’un dossier dont le candidat se servira pour une épreuve d’oral à l’examen final.
Contrat d'alternance
1 semaine/mois en formation dans nos centres d’Albi ou de Narbonne. Travail chez l’employeur les autres jours et pendant les vacances scolaires. L’étudiant est salarié de l’entreprise et bénéficie de 5 semaines de congés payés.
Programme de formation et compétences développées
des axes stratégiques de l'entreprise
Middle management - Etude et analyse de marché - Marketing opérationnel - Achat et approvisionnement - La veille stratégique - Gestion budgétaire de l'unité commerciale - Communication managériale - Culture d'entreprise.
Gestion de la e-relation client - Stratégie digitale et marketing de contenu (Inbound) - Gérer et renforcer la e-réputation - Maîtriser les supports de présentation de réunion - Les critères de référencement sur le web - Plan de communication - Animation de réunion - CRM - Optimisation de la structure d'un site internet.
des moyens d'une unité commerciale
Outils de gestion financière - Management des processus - Management de la performance - Organisation et gestion de l'unité - QHSE - Communication internet - Gestion de projet
Gestion des ressources humaines
Gestion des compétences et des carrières
Management d'équipe
Droit social et du travail
Test TOEIC
- Middle management
- Étude et analyse de marché
- Marketing opérationnel
- Achat et approvisionnement
- La veille stratégique
- Gestion budgétaire de l’unité commerciale
- Communication managériale
- Culture d’entreprise
- Gestion de la e-relation client
- Stratégie digitale et marketing de contenu (Inbound)
- Gérer et renforcer la e-réputation
- Maîtriser les supports de présentation de réunion
- Les critères de référencement sur le web
- Plan de communication
- Animation de réunion
- CRM
- Optimisation de la structure d’un site internet
- Outils de gestion financière
- Management des processus
- Management de la performance
- Organisation et gestion de l’unité
- QHSE
- Communication internet
- Gestion de projet
- Gestion des ressources humaines
- Gestion ds compétences et des carrières
- Management d’équipe
- Droit social et du travail
- Option Banque et assurance
- Option tourisme
- Option Marketing digital et e-commerce
(voir référentiel)
Test TOEIC
Taux de réussite
- 2022 : 100%
Financement de la formation
Dans le cadre d’un contrat d’alternance, les frais de formation sont intégralement pris en charge.
Nous contacter pour un devis dans le cadre de la formation initiale.