ALBI NARBONNE

ALBI NARBONNE

Bachelor
Business Marketing et Management
Option Supply Chain

Durée de formation : 1 an

Niveau terminal d’études :
BAC +3 ( Niveau 6)

Formation dispensée sur nos 2 sites d’Albi et Narbonne

Objectifs du Bachelor BMM option Supply Chain

Le Bachelor Business Marketing et Management option Supply Chain permet d’acquérir les compétences pour optimiser les flux : matières, matériels, produits, financiers, informations…) et occuper des fonctions de responsabilité au sein d’entreprises quelle qu’en soit la spécialité.

Le professionnel formé évolue dans le domaine de la logistique et dispose de capacités en commerce, en gestion et en management.

Débouchés
du Bachelor Business Marketin et Management
option Supply Chain

Secteurs d'activités

  • Entreprises de transport
  • Entreprises de distribution / membres d’un réseau de franchises commerciales
  • Unités d’achat ou de commerce d’entreprises de production
  • Entreprises du e-commerce

Métiers accessibles

  • Responsable logistique
  • Approvisionneur
  • Gestionnaire de stocks
  • Responsable import/export
  • Consultant logistique

Avez-vous le profil pour
le Bachelor BMM Supply Chain ?

Vous aimez le service, la logistique et le commerce. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se).  Vous aimez négocier, travailler en équipe, et relever des défis ne vous fait pas peur, alors cette formation vous conviendra parfaitement.
jeune-femme-travaillant-en-équipe

Quels statuts en Bachelor BMM Supply Chain ?

Formation initiale

Le stage, d’une durée minimale de 8 semaines, a lieu en milieu professionnel. Il fait l’objet d’un dossier dont le candidat se servira pour une épreuve d’oral à l’examen final.

Contrat d'alternance

1 semaine/mois en formation dans nos centres d’Albi ou de Narbonne. Travail chez l’employeur les autres jours et pendant les vacances scolaires. L’étudiant est salarié de l’entreprise et bénéficie de 5 semaines de congés payés.

Programme de formation et compétences développées

Traduction opérationnelle des axes stratégiques de l'entreprise
Traduction opérationnelle
des axes stratégiques de l'entreprise

Middle management - Etude et analyse de marché - Marketing opérationnel - Achat et approvisionnement - La veille stratégique - Gestion budgétaire de l'unité commerciale - Communication managériale - Culture d'entreprise.
Communication et Digitalisation de l'agence
Communication et digitalisation de l'agence
Gestion de la e-relation client - Stratégie digitale et marketing de contenu (Inbound) - Gérer et renforcer la e-réputation - Maîtriser les supports de présentation de réunion - Les critères de référencement sur le web - Plan de communication - Animation de réunion - CRM - Optimisation de la structure d'un site internet.
Pilotage et contrôle des moyens d'une unité commerciale
Pilotage et contrôle
des moyens d'une unité commerciale

Outils de gestion financière - Management des processus - Management de la performance - Organisation et gestion de l'unité - QHSE - Communication internet - Gestion de projet
Gestion des RH et pilotage du management
Gestion des RH et pilotage du management
Gestion des ressources humaines
Gestion des compétences et des carrières
Management d'équipe
Droit social et du travail
Spécialités
Spécialités (voir référentiel) Option Banque et Assurance Option Tourisme Option Marketing digital et e-commerce
Langue appliquée Anglais
Langue appliquée Anglais
Test TOEIC
  • Middle management
  • Étude et analyse de marché
  • Marketing opérationnel
  • Achat et approvisionnement
  • La veille stratégique
  • Gestion budgétaire de l’unité commerciale
  • Communication managériale
  • Culture d’entreprise
  • Gestion de la e-relation client
  • Stratégie digitale et marketing de contenu (Inbound)
  • Gérer et renforcer la e-réputation
  • Maîtriser les supports de présentation de réunion
  • Les critères de référencement sur le web
  • Plan de communication
  • Animation de réunion
  • CRM
  • Optimisation de la structure d’un site internet
  • Outils de gestion financière
  • Management des processus
  • Management de la performance
  • Organisation et gestion de l’unité
  • QHSE
  • Communication internet
  • Gestion de projet
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion ds compétences et des carrières
  • Management d’équipe
  • Droit social et du travail
  • Option Banque et assurance
  • Option tourisme
  • Option Marketing digital et e-commerce

(voir référentiel)

Taux de réussite

  • 2022 : 100%

Financement de la formation

Dans le cadre d’un contrat d’alternance, les frais de formation sont intégralement pris en charge.

Nous contacter pour un devis dans le cadre de la formation initiale.