ALBI NARBONNE

ALBI NARBONNE

Notre pédagogie

La philosophie ESO

travail-serein-café
ESOACCUEIL2

S'investir pour le territoire et ses habitants

Votre parcours de formation est au cœur de notre métier. ESO, école Supérieure Occitane, est née de cette volonté d’accompagner chacun de ses apprenants vers l’obtention d’un diplôme ou d’un titre professionnel, tremplin efficace pour l’emploi.
Pour ce faire, nos 2 sites de Narbonne et Albi ont établi au fil des années de solides partenariats avec les entreprises et organismes du territoire. Nous touchons ici un double enjeu sociétal : le développement de l’humain et la croissance entrepreneuriale. Notre objectif est de répondre tout à la fois aux attentes des structures professionnelles et à celles des forces humaines qui les animent.

ESO : Une ouverture aux différents statuts de formation

L’apprenant acquiert progressivement des compétences professionnelles. Ces dernières sont mises en œuvre et approfondies tout au long de son cursus, en contact étroit avec les entreprises. Les filières de l’école ESO sont accessibles en formation initiale comme en alternance, via l’apprentissage ou les contrats de professionnalisation. Nous accueillons les étudiants et adultes en reconversion.

L'individualisation des parcours, une priorité pour ESO

L’individualisation des parcours ne saurait être une expression vaine. C’est pourquoi ESO vous accompagne,  tant du point de vue pédagogique, qu’administratif et financier.
Du choix de votre orientation, jusqu’à votre satisfaction d’obtention du diplôme, nous sommes là. Cela sous-tend un investissement personnel de votre part ( la réussite se mérite !) mais également un engagement sans faille de la nôtre.

Une complémentarité ESO-entreprises pour monter en compétences professionnelles

Au quotidien, nos intervenants réalisent des passerelles permanentes entre les référentiels de formation et le vécu en entreprises, ce afin de transmettre les compétences indispensables à l’exercice des métiers auxquels nous préparons.
Les études de cas, les visites et les temps d’échange avec les professionnels sont à ce titre particulièrement formatifs. Couplés avec les périodes de stages et d’alternance, ils constituent la clef de voûte de l’insertion et de l’accès à l’emploi.
L’immersion en entreprise vise à acquérir les compétences inhérentes aux métiers visés. Toutefois, au-delà, elle permet de comprendre également le fonctionnement intrinsèque de la structure d’accueil dans son intégralité. Pour ce faire, l’école ESO vous fait bénéficier de son réseau d’entreprises partenaires.  Son expertise s’étend sur les secteurs du commerce, de la banque-assurance, de l’immobilier et du notariat.n

L'humain avant tout

Toute expérience compte et enrichit votre CV. C’est pourquoi nous encourageons nos apprenants à se saisir de chaque conseil donné par les référents aguerris pour progresser, opérer leur propres choix et bâtir leur vie professionnelle en adéquation avec leurs projets personnels.

Enfin, ESO est surtout une école à taille humaine. Nous avons fait le choix de classes à effectifs réduits pour un accompagnement efficace en salles de cours et un suivi optimisé en entreprises.
Confiance mutuelle – Individualisation des parcours – école – entreprises – complémentarité – transversalité constituent l’assise même de notre groupe Dimension Pro.

mains-se-rejoignant

Votre réussite est notre satisfaction, celle qui donne du sens à notre métier. Pour cette raison, nous souhaitons à chacun de trouver cette même sérénité que celle que nous anime lorsque nous vous accompagnons au quotidien.

mains-se-rejoignant

Merci à nos partenaires pour leur confiance

Accessibilité

Nos centres de formation basés à Narbonne et Albi accueillent les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous garantissons l’égalité des droits et des chances, tant en termes d’accessibilité à la formation et à la qualification qu’à la validation de leur parcours. Comment répondons-nous à ces objectifs ?

    • Penser et organiser l’accueil des personnes en situation de handicap avant même de les accueillir.
    • Développer la capacité de nos équipes à organiser la compensation du handicap des personnes en formation, autant que nécessaire.
    • Garantir l’accessibilité de l’ensemble des locaux de nos centres de formation. Cette obligation s’impose à tout établissement recevant du public (ERP).

     

    bâtiment-scolaire-vitré-eso-Albi

    Site d’Albi

    bâtiment-scolaire-ESO-vitré-Narbonne

    Site de Narbonne